Café-Labo #1 : Interculturalité et espace urbain.

AP2i a le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine de son premier Café-Labo le 2 mars 2013 à la Maison des Initiatives Etudiantes.

Ce premier événement du genre est organisé dans le cadre du “Kaléidoscope”, un projet de documentaire collectif étudiant mené par l’association. Le propos du documentaire est d’interroger le lien entre espace urbain et interculturalité, en particulier dans l’espace francilien (Paris et banlieue).

Ainsi, le Café-Labo sera l’occasion de réunir, dans un cadre convivial, des intervenants et des participants, curieux d’échanger sur les thématiques de l’espace urbain et de l’interculturalité, ainsi que sur les problématiques liées au documentaire.

Nous aurons le plaisir d’accueillir pour cette occasion deux intervenants de qualité, Albert David, chercheur en sociologie et professeur à l’université Paris-Dauphine, qui s’intéresse de près aux questions d’innovation sociale et territoriale. nous recevrons également Sonia Pastecchia, réalisatrice, qui interpelle régulièrement dans ses courts métrages et films les questions de l’interculturalité.

Nous avons le souhait, grâce au Kaléidoscope et au Café-Labo, de faire émerger questions et échanges autour de cette problématique intéressante, et de participer à l’émergence d’un dialogue constructif.

Nous vous attendons donc nombreux pour ce premier événement AP2i de l’année qui promet d’être riche !

Infos pratiques :
Quand ? : samedi 2 mars 2013
Horaire : 14h30 (-17h)
Où ? : Maison des Initiatives Etudiantes (MIE), 50 rue des Tournelles, Métro Bastille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*