C’est la rentrée ! Voici un aperçu de la saison 2014-2015

Pour la saison 2014-2015, nous vous proposons de participer à différents projets :

  • « Les 400 vues » une rencontre euro-méditerranéenne de jeunes photographes provenant d’Egypte, de Roumanie, de France, de Turquie et de Slovaquie. Elle se déroulera à Paris en juillet 2015, pour exposer ensuite les photos produites au printemps 2016. Nous recherchons des communicants, des organisateurs, des accompagnateurs, des logisticiens, afin de participer à sa réalisation dès septembre. Plus d’infos ici et  !
  • « Le Kaléidoscope » est la réalisation collective d’un court-métrage qui a pour thème cette année « le quotidien des demandeurs d’asile ». Nous recherchons des personnes motivées en études de cinéma, de sociologie ou d’interculturalité, un réalisateur, un scénariste, un cadreur…,  afin de constituer l’équipe de réalisation dès octobre. Plus d’infos par ici !
  • « Le Labo » est un espace d’échanges et de réflexions autour de l’interculturalité et des projets menés au sein d’AP2i ou en collaboration avec cette agence. Les enjeux pour cette saison sont de mettre en place les Café-Labo et la Table ronde.  Nous recherchons des personnes intéressées par l’animation et le développement d’un réseau de professionnels, de professeurs, d’artistes et de jeunes motivés par l’interculturalité et ses applications dans notre société (dès octobre). Plus d’infos par là !
  • « Le Label AP2i aime! » vise à identifier les courts-métrages de qualité traitant du dialogue entre les cultures. Dans la continuité de ses projets en faveur de l’interculturalité, AP2i souhaite faire la part belle au 7eme art tout en offrant un regard neuf sur soi comme sur l’Autre, promouvoir la différence et ainsi éveiller les consciences. Nous recherchons des programmateurs, un coordinateur, un communicant pour la mise en place de ce Label de court-métrage afin de permettre une meilleure diffusion auprès des festivals.
  • Nous participons au projet de série TV « Lost in Europe » porté par la coopérative de production Sur les Toits Productions. Cette coopération est menée à travers la réalisation d’une plateforme web qui permettra la naissance d’une véritable communauté et d’un dialogue autour des thèmes forts de la série : citoyenneté européenne, dépassement du handicap et le voyage comme moyen pour rencontrer l’Autre.

Et toujours en collaboration, les projets Cinémouvant et MyMED.

Télécharger notre présentation synthétique.

Vous êtes intéressés par l’un ou plusieurs de ces projets, contactez nous !