Découvrez notre premier dîner interculturel d’AP2i jeudi 29 janvier à 20h

AP2i-Affiche-diner_interculturel-JPEGQuoi de mieux pour découvrir la notion d’interculturalité que de s’intéresser aux spécialités et aux particularités gastronomiques de chaque pays ?

AP2i organise son premier dîner interculturel où chacun est amené à apporter une spécialité de son pays. En faisant découvrir à notre palais de nouvelles saveurs, cette gastronomie internationale nous fera voyager ensemble à travers le monde !

Nous avons parfois certains stéréotypes à propos de la nourriture, seuls les italiens, par exemple savent que la « vraie » carbonara se fait sans crème fraiche… Cette rencontre nous permettra alors d’effectuer un réel échange de connaissances et d’expérience culinaire. En effet, chacun pourra nous faire partager la recette et expliquer le choix de son plat qui fait parti de son identité culturelle.

Ce dîner sera rythmé par une playlist de musiques internationales qui permettra de se sentir d’autant plus proches des pays et de leur culture. Au-delà des musiques commerciales, nous essayerons d’illustrer les vrais gouts musicaux des pays (nous ne nous limiterons pas à Tokyo Hotel pour représenter l’Allemagne ou à O-Zone pour la Roumanie !!).

Et si toi aussi tu hésites encore sur la capitale de l’Australie, tu pourras actualiser tes connaissances ou vérifier tes sources à l’aide d’un petit quizz tout fraichement concocté par l’équipe AP2i.

Rendez-vous le jeudi 29 Janvier à partir de 20h au Pub O’Connells 98 rue Oberkampf. En attendant, à vos fourneaux !!

PS : C’est ouvert à tous et c’est gratuit 🙂

Page Facebook de l’événement CLIQUEZ ICI !

 

Les commentaires sont fermés.