Les 400 vues à la Galerie de la maison initiatives étudiantes

12615299_810721119056729_2789438310497166676_oDu mardi 26 janvier au samedi 6 février, venez découvrir à la Galerie de la maison initiatives étudiantes de Bastille (3ème arrondissement), l’exposition des 400 vues, organisée par l’association Ap2i.

La particularité du projet des 400 vues est de faire découvrir Paris dans sa quotidienneté, au-delà des clichés touristiques vus et revus. Ainsi, tout au long de l’exposition, on redécouvre la capitale rythmée par ces moments a priori insignifiants, et qui pourtant sont la clef de son charme. Les photographies ont été réalisées par de jeunes euro-méditerranéens âgés de 18 à 30 ans, venant de France, de Turquie, de Slovaquie, de Roumanie, et d’Egypte, qui ont accepté d’aller à la rencontre de la Ville Lumière et de la côtoyer dans toutes ses dimensions, de sa délicatesse à son arrogance.
L’apostrophe de l’exposition « Et vous, quel sera votre Paris ? », retranscrit avec efficacité l’attitude adoptée lors de la réalisation des clichés, et celle que nous espérons vous faire embrasser lors de votre visite. Ce n’est pas Paris, ni leur Paris, que vous pourrez apercevoir, mais bien le Paris de tout un chacun, dans sa pluralité comme dans sa singularité. Face aux vingt photographies spécialement sélectionnées pour la Galerie sous le thème « Territoire urbain / Territoire identitaire », le visiteur pourra porter son attention aux petits détails de la vie, tels que les gestes anodins, les lieux qui nous sont familiers, ou encore les coins de rue qui nous échappent, trop occupés à être pris dans la spirale dynamique de nos journées stressantes.
Alors respirez le temps d’un instant, et venez prendre le temps de voir ce que vous ne vous êtes jamais laissés le temps de voir.
Merci à la Galerie de la maison initiatives étudiantes, et tout spécialement à Charlotte Lajargue, pour avoir redonné vie à ce lieu et permettre à de tels projets de se réaliser.

 

L’équipe d’Ap2i

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*