Les 400 vues à l’Alliance française de Dublin : retour sur le vernissage de l’exposition photographique

hggh

Le 14 janvier dernier, a eu lieu le vernissage de l’exposition photographique des 400 vues, organisé par AP2i, à l’Alliance française de Dublin.

Dans une ambiance conviviale, journalistes, photographes, professeurs et autres curieux ont observé un Paris étranger aux clichés : l’occasion pour eux de découvrir la diversité parisienne sous un point de vue atypique. Entre deux bouchées de galette des rois, le public franco-irlandais a souligné la qualité des photographies et l’intérêt d’un tel projet. On notera d’ailleurs le succès de la photo du parisien et de sa cigarette auprès des spectateurs.

Cette exposition fait suite à la rencontre photographique de l’été dernier : 20 jeunes (de 18 à 30 ans) provenant de 5 pays différents (Egypte, Slovaquie, Roumanie, Turquie et France) avaient sillonnés les rues de Paris et posés leur regard sur la ville à l’aide de leur appareil photo.

12400838_664502726985641_5046021059982135562_n
Les spectateurs apprécient les photos tout en dégustant un verre de vin

Grâce au projet des 400 vues, la diversité et l’échange ne se retrouvent pas seulement dans les photographies, et le vernissage de l’exposition à Dublin a également été un moment de rencontre et d’échange franco-irlandais. Les spectateurs appréciant les photos et dégustant un verre de vin

Cette exposition est d’ailleurs la première d’une série : le public parisien peut d’ores et déjà apprécier les photographies à la Galerie de la maison des initiatives étudiantes de Bastille (3ème arrondissement), jusqu’au 6 février. Par la suite, les photos seront exposées dans chaque arrondissement parisien.

Alors si l’envie vous prend de découvrir la capitale sous un regard original, n’hésitez pas à retrouver toutes les informations sur les pages facebook d’AP2i et des « 400 vues » pour avoir plus d’information sur les lieux d’exposition.

L’équipe AP2i

Facebook des 4OO vues

Facebook AP2i

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*