MyMED lance sa campagne de crowdfunding

Depuis le 21 juin 2013, l’équipe MyMED lance sa campagne de crowdfunding ! Et oui !

Vous vous demandez ce que signifie ce mot difficile à prononcer ? “crowdfunding”, quesako ?

C’est un mot anglais qui signifie “collecte de dons”. C’est une nouvelle forme de financement participatif et solidaire : les particuliers peuvent, via des plateformes internet spécialisées et sécurisées, soutenir des projets innovants. C’est une nouvelle façon de voir le financement, une alternative aux systèmes existant déjà.

 Aujourd’hui, après de jolies victoires, MyMED fait appel au crowdfunding pour l’aider à boucler son budget en récoltant la somme de 2000 euros.

Et maintenant, vous vous demandez comment nous aider ?

Nous avons déjà financé 70 % du budget avec nos apports personnels et l’obtention de bourses universitaires (Universités Paris 8, Inalco, Crous). Nous avons aussi eu la joie de gagner des concours : nous avons été finalistes du concours de l’entreprise Baladéo et gagné un bon d’achat en matériel de voyage, et nous avons obtenu le 2ème prix  des initiatives étudiantes de l’éducation au développement organisé par l’association Etudiants et Développement !

Mais nous avons besoin de vous pour nous aider à boucler le budget ! L’objectif : récolter 2000 euros en un mois !

Ainsi, nous avons décidé de faire appel à votre générosité et à celle des internautes via la plateforme de financement KissKissBankBank.

Les internautes font don de la somme de leur choix et en échange ils reçoivent des cadeaux de remerciement. Nous avons donc prévu de remercier les contributeurs par de petites cartes postales du projet, des objets sympas autour de MyMED, des tirages photos, des souvenirs rapportés des pays où nous irons…

Concrètement, vous pouvez faire deux choses pour nous aider :

1/ relayer notre campagne de crowdfunding auprès de votre réseau (amis, famille, collègues, …), en partageant ce lien un maximum http://bit.ly/1c1tLDH

 C’est un geste simple mais qui nous aidera énormément !

2/ aller sur la page MyMED sur le site kisskissbankbank  et faire un don du montant que vous souhaitez ! Et très important, la plateforme est sécurisée pour le paiement !

Pour nous soutenir sur kisskissbankbank, il vous suffit de créer un compte, de choisir le montant que vous voulez, le tout de façon sécurisée. Promis, cela ne vous prendra que deux minutes !

Attention, si nous ne récoltons pas les 2000 euros avant le 21 juillet, vous ne serez pas débités de la somme donnée, et la collecte sera donc annulée, ce qui serait vraiment un coup dur ! Alors n’hésitez pas un instant, foncez, aidez-nous, nous avons besoin de vous !

Merci encore de nous suivre dans cette aventure humaine incroyable !